FAQ

Helpie FAQ

Programme pour véhicules d’occasion

  • Quels sont les avantages de l’inscription au programme?

    Ce programme est offert gratuitement au concessionnaire ou à l’acheteur du véhicule. Vos véhicules d’occasion sur le terrain qui sont équipés de SiriusXM sont admissibles au service de démonstration pour concessionnaire de 9 mois. Les clients peuvent ainsi essayer SiriusXM lors d’un essai de route. Vos clients de véhicules d’occasion peuvent passer en douceur du service de démonstration pour concessionnaire à un essai gratuit de trois mois pour client du forfait Privilège. Votre entreprise en tirera une valeur ajoutée, car vous pourrez offrir gratuitement la radio satellite à vos clients, ce qui augmentera leur satisfaction envers le véhicule d’occasion acheté.

  • Comment puis-je m’inscrire au programme?

    Tout ce que vous avez à faire est remplir et retourner le Formulaire d'autorisation d'inscription fourni. Les directives de soumission sont fournies sur le formulaire. Pour toutes questions sur la manière d'effectuer l'inscription, veuillez contacter votre directeur de district SiriusXM.Vous trouverez ici les informations concernant le directeur de district désigné pour votre concessionnaire.

  • Comment SiriusXM saura-t-elle quels sont les véhicules et les clients admissibles à ce programme?

    En vous inscrivant à ce programme, vous autorisez SiriusXM à extraire l’information requise de votre système de gestion de concession (DMS). Cette information servira à activer le service de démonstration pour concessionnaire sur vos véhicules en stock, à lancer automatiquement les essais gratuits de vos clients et à communiquer avec eux au sujet des options de programmation et d’abonnement.

  • Comment puis-je savoir si les renseignements de mes clients sont en sécurité et traités adéquatement par SiriusXM?

    SiriusXM ne vendra ni ne transmettra les renseignements de vos clients sans votre consentement écrit explicite à personne d’autre qu’aux entrepreneurs embauchés pour fournir le programme aux concessionnaires et pour offrir le service d’essai aux consommateurs.

  • Quand puis-je commencer l’activation du service de démonstration pour concessionnaire?

    SiriusXM vous avisera une fois que le programme est en ligne et que votre concessionnaire a été activé. Il pourrait y avoir un léger délai (jusqu'à quelques semaines) à partir du moment où vous vous inscrivez jusqu'au moment où votre concessionnaire est activé, puisqu'un peu de temps est nécessaire pour établir le processus de données.

  • Comment puis-je activer le service de démonstration?

    Pour activer le service, demandez la retransmission d’un signal. Vous pouvez commencer la retransmission du signal 48 heures après que SiriusXM ait reçu un registre des stocks. SiriusXM reçoit normalement un registre des stocks le jour suivant votre entrée de ce registre des stocks dans votre système DMS.

  • Une fois que je suis inscrit au programme, quand mes clients commenceront-ils à recevoir automatiquement leur essai de trois mois?

    Une fois que votre directeur de district confirme le lancement du programme, 7 à 10 jours pourraient être nécessaires avant que vos clients soient inclus au processus automatisé. Ensuite, vos clients devraient être activés automatiquement sur l'essai aux clients une fois que les renseignements enregistrés de vente sont reçus. Nous recommandons que vous vérifiez que le service de démonstration de concessionnaire est actif avant la vente du véhicule, afin que le client ait son forfait SiriusXM Privilège actif dès le moment de la livraison. De plus, en prime avec votre inscription à ce programme, vos clients des six mois précédant la date du lancement du programme pourraient être admissibles à recevoir l’essai de trois mois de SiriusXM. Les seuls clients non admissibles seront ceux qui profitent actuellement d’un essai ou qui sont déjà des abonnés payants. L’avis d’activation de l’essai de ces clients leur sera acheminé par la poste.

  • Qu’arrive-t-il si je change d’idée plus tard et que je souhaite me retirer afin que mes clients ne reçoivent plus automatiquement un essai gratuit?

    Si vous souhaitez vous retirer du programme, envoyez simplement une demande écrite nous l’indiquant à SiriusXM Canada, Automotive Remarketing, 135, rue Liberty, 4e étage, Toronto (Ontario) M6K 1A7. Une fois votre demande écrite reçue, elle sera exécutée approximativement dans les 30 jours qui suivront. Pour plus d'assistance, veuillez contacter votre directeur des ventes SiriusXM.

  • Programme voie de service

  • Quels sont les avantages de s’inscrire au programme Voie de Service?

    Une fois qu’un client a utilisé votre service d’entretien pour son véhicule admissible doté d’une radio satellite installée en usine, il pourra recevoir un essai gratuit à SiriusXM Privilège assorti de plus de 140 stations, notamment de la musique sans pauses publicitaires, des sports, des nouvelles, des discussions et du divertissement. Cet essai est une gracieuseté de votre concessionnaire et de SiriusXM. Conçu pour renforcer la fidélité de vos clients du service d’entretien, il constitue une excellente occasion de leur montrer votre reconnaissance. SiriusXM informera les clients admissibles de leur essai gratuit après leur visite au service d’entretien. Il n’y a aucuns frais pour vous ni pour votre client.

  • Comment puis-je m’inscrire?

    Inscrivez-vous maintenant à sxmdealer.ca ou télécopiez votre formulaire d’inscription au 1 800 878-6865. Si vous avez des questions sur ce programme ou besoin d’aide pour vous y inscrire, veuillez nous envoyer un courriel à dealer.support@siriusxm.ca.

  • Comment SiriusXM saura-t-elle quels véhicules et quels clients sont admissibles à un essai SiriusXM après une visite pour un entretien?

    Les véhicules admissibles à un essai de service sont ceux dotés d’une radio satellite SiriusXM installée en usine. Les véhicules non admissibles comprennent ceux ayant un abonnement ou un essai Sirius ou XM actif ou activé récemment.

  • Comment puis-je savoir si les renseignements de mes clients sont en sécurité et traités adéquatement par SiriusXM?

    SiriusXM comprend l’importance de la confidentialité et de la sécurité des données. Nous respectons les normes de l’industrie en matière de protection des données pour aider à garantir que tous les renseignements des clients sont en sécurité. Nous utilisons les mêmes processus de sécurité des données et de politique de la vie privée qui sont appliqués aux renseignements partagés des clients des ventes de véhicules neufs et d’occasion.

  • Quelle est la marche à suivre une fois que mon concessionnaire est inscrit au programme Voie de Service?

    En vous inscrivant, vous autorisez SiriusXM à recevoir l’information requise de votre système de gestion de concession (DMS). CDK Global recevra les données extraites de votre système DMS au nom de SiriusXM. Ces données serviront à informer vos clients de leur essai gratuit et à leur communiquer les options futures de programmation et d’abonnement.

  • Quel est le rôle de mon concessionnaire dans le programme?

    Une fois que votre concessionnaire est inscrit et activé, il n’y a rien d’autre à faire. SiriusXM informera les clients admissibles qu’ils ont reçu l’essai et gérera le processus d’activation de l’essai du véhicule. Le concessionnaire n’a pas à informer les clients ni à procéder aux activations.

  • Quand les clients peuvent-ils s’attendre à recevoir leur essai SiriusXM gratuit?

    Dans les semaines qui suivront une visite d’entretien à votre concessionnaire et la réception par SiriusXM de vos dossiers d’entretien, les clients admissibles recevront un avis et de l’information sur leur essai gratuit, offert par le concessionnaire et SiriusXM. Pour plus d'assistance, veuillez contacter votre directeur des ventes SiriusXM.